le maillage entre objet

Rendre sa maison intelligente,

c'est...

1. Définir son projet

La domotique permet de vous simplifier la vie dans les domaines du confort, de la sécurité et de l’énergie.

Par exemple : La gestion d’éclairage, du chauffage ou d’appareils électroménagers équipés de wifi. Mais aussi la détection d’incendie, de fuite d’eau, la commande de volets, d’arrosage ou encore la protection anti-intrusion avec alarme domotique équipée de détecteurs d’ouvertures de portes et fenêtres, de mouvements et de caméras.

L’ensemble pouvant être piloté par une assistance vocale.

logo domotiquevision

2. Connecter ses objets

Depuis quelques années, les objets connectés envahissent  notre environnement progressivement (lampe, montre, thermostat, aspirateur, tondeuse à gazon, lave-linge etc.).

Des applications sont capables de gérer vos objets sur votre smartphone de façon indépendante. Aussi, leurs nombres envahissent souvent votre téléphone et ne permettent pas la mise en relation facile avec plusieurs objets connectés de différentes marques.

C’est pourquoi, la solution d’une box domotique est un choix pertinent.

3. Rendre sa maison connectée

Toutes les fonctions définies dans votre projet sont gérées par un seul écosystème ou box domotique capable de communiquer en temps réel avec tous vos objets. Votre maison devient connectée avec son environnement et votre façon de vivre. Elle prend en compte vos différents modes de vie et englobe les tâches répétitives afin de vous simplifier la vie.

La box domotique est le cœur du système. C’est le cerveau de la maison. Cette installation centralisée vous permet de gérer l’ensemble de vos objets connectés par un assistant vocal, une tablette ou un ordinateur. Cette box crée ainsi par programme, l’intelligence de votre habitation.

4. Proposer une installation évolutive

L’ensemble étant évolutif, nul besoin de vouloir tout faire en une seule fois. Il est conseillé de prévoir plusieurs étapes de construction afin de tester et de valider les différents scénarios mis au point.

Plusieurs phases de travaux peuvent être programmés dans le temps. Des nouveaux objets peuvent facilement s’intégrer dans votre installation sans remettre en cause votre équipement existant.

Votre domotique reste évolutive et rend votre habitation connectée intelligente.